Il y'a 0 article(s) dans le panier

Total:

0 €

14-02-2024

//

Catégorie:

En savoir plus sur la nouvelle interface Realme UI 4 basée sur Android 13

Une bonne année 2022 pour les fans et utilisateurs de Smartphones Realme, la marque chinoise propose encore du nouveau en termes de matériel mais également de logiciel. En effet, après avoir dévoilé en septembre son calendrier de mises à jour vers le système Android 13, Realme nous annonce aujourd’hui le lancement officiel de la dernière version de son interface maison UI 4. Nous aurons ainsi le droit à une belle amélioration de l’expérience utilisateur avec tout un tas de nouveautés apportées par Google et des efforts du constructeur chinois en termes de design, d’interaction, de fluidité et de sécurité de son interface.

C’est ainsi pas moins de 260 changements qui sont annoncés par Realme pour son UI 4 à savoir des icones rafraichies, des paramètres plus modernes, des dossiers d’apps plus grands, des widgets mis à l’honneur par Android 13, un lecteur de musique intelligent grâce à Always on Display, une bonne optimisation de l’ergonomie, des performances en hausse, une chauffe réduite, une meilleure gestion de l’endurance en jeu, plus de fluidité dans les animations et un chiffrement AES pour la zone de stockage sécurisées des mobiles profitants de Realme UI 4.

Notez que le fabricant va profiter du lancement de sa série de milieu de gamme Realme 10 Pro pour débuter le déploiement de Realme UI 4.0 et fournir Android 13 rapidement sur ce segment, comme il l'avait fait pour les Realme 9 Pro l'an dernier.

Les principales nouvelles fonctionnalités de la surcouche

Pour sa surcouche UI 4, Realme nous propose certaines nouvelles fonctions et notamment un thème Aquamorphique, des commandes de lecture multimédia, de plus grands dossiers et des widgets dynamiques. Côté conception, nous avons de belles améliorations dans les icônes plus faciles à comprendre et une interface semblable à une carte qui regroupe divers types de données et d'informations de manière groupée. Nous avons également un nouveau papier peint fleuri et une horloge de réflexion des ombres.

Autre fonctionnalité qui apporte de vrais changements à l’interface, Always On Display. Cette application, très importante pour de nombreuses personnes, affiche les informations en un coup d'œil sans obliger l'utilisateur à réactiver son Smartphone. Des animations emoji personnalisées de Bitmoji sont également intégrées et peuvent être utilisées pour refléter notre humeur. L'intégration de Spotify, est aussi trés utile car elle affiche la musique que nous écoutons actuellement et la transforme en un panneau interactif lorsque nous double-cliquons dessus.

Et ce n’est pas tout, nous retrouvons également dans Realme UI 4, une fonction confidentialité bien améliorée. Realme a donc lancé un nouvel outil appelé "Private Safe" qui utilise un cryptage de haute technologie pour crypter nos données. De plus, la fonctionnalité de pixellisation automatisée des informations personnelles dans des applications comme WhatsApp permettra de sonner l’alarme si nous prenons un nombre trop grand et donc suspect de captures d'écran.

Comment télécharger UI 4.0 ?

Au cours des prochaines semaines et des prochains moins, chaque appareil éligible à la nouvelle version UI sera invité à faire une mise à jour logicielle, mais cela ne se produira qu'une fois que la version stable aura été envoyée à tous les appareils. En attendant si vous voulez avoir la version bêta de Realme UI 4.0, voici la démarche à suivre :

Commencez par aller dans les paramètres du mobile, faites un défilement vers le bas pour accéder à la section "Mise à jour du logiciel" de la page. Là, vous allez pouvoir vérifier si une mise à jour stable est disponible et vous assurez que votre Smartphone exécute la version la plus récente de l'interface utilisateur. Appuyez alors sur l'icône "Paramètres" située dans le coin supérieur droit de l'écran, puis sur l'option "Version d'essai". Choisissez ensuite l'option "Appliquer maintenant" dans le menu déroulant après avoir cliqué sur l'onglet "Accès anticipé". Une fois ces étapes terminées, vous pourrez obtenir la version bêta de Realme UI 4.0 basée sur Android 13 dès qu'elle sera disponible pour votre appareil.

Les Smartphones compatibles

Voici une liste des appareils Realme éligibles qui recevront la mise à jour de l’interface UI 4.0 dans les prochaines semaines ou mois. En cette fin d’année, ce sera les Realme GT Neo 2 5G, X7 Max, 8 5G et Narzo 30 5G. Le premier trimestre 2023, ce sera les Realme GT Édition Maître, 9 Édition Vitesse 5G, 9 5G, 9, 9i, 8 Pro et 8s 5G. Entre avril et juin, ce sera les Realme 8, 8i, et Narzo 50 et en été les Realme Narzo 50A Premier, C35, C31, C30, Narzo 50i Prime et C33.

Notez que pour les Realme GT 2 Pro, Realme GT Neo 3 et Neo 3 150W, Realme GT 2, Realme GT Neo 3T, Realme 9 Pro Plus 5G, Realme 9 Pro 5G, Realme 9i 5G, Realme GT, Realme Narzo 50 Pro 5G et Realme Narzo 50 5G, la mise à jour est déjà disponible depuis quelques mois.

Pour le déploiement en France, il est effectif depuis novembre dernier et durera jusqu’à l’année prochaine.

Les Articles en relations
Partager: