L'année dernière, Samsung a dévoilé un appareil étonnant appelé Galaxy A12 Nacho. L'appareil était une variante assez intrigante du fameux et populaire Galaxy A12 avec un chipset différent. Le modèle Nacho est bien sur appareil entrée de gamme tout comme la version classique. Malgré cela, la marque sud coréenne prouve son engagement en fournissant des mises à jour Android 12 avec la surcouche One UI 4.1. Le combiné a été livré avec Android 11 et la version One UI 3.1 à la base. Il était donc éligible pour au moins une mise à jour majeure d'Android. Quoi qu'il en soit, c'est beaucoup mieux que ce qu'offre la concurrence sur ses modèles d'entrée de prix.
La mise à jour pour le Samsung A12 Nacho apporte la version du firmware A127FXXU5BVE4. Elle contient également les nouveautés de l'interface utilisateur ainsi que les goodies One UI 4.1. Nous ne nous attendons pas à ce que ce combiné obtienne toutes les fonctionnalités avancées présentes sur les Smartphones Phares exécutant cette version de l'interface utilisateur. Cependant, l'ensemble standard des fonctionnalités Android 12 sera probablement disponible. Il existe un nouveau moteur de thème avec quelques ajustements apportés par Samsung. Il convient de noter que la mise à jour augmente également le niveau du correctif de sécurité Android sur le Smartphone jusqu'en mai 2022.
La mise à jour de la surcouche One UI 4.1 est actuellement déployée dans certaines régions du monde comme en Russie par exemple. Cependant, la marque coréenne étendra surement le déploiement de la MAJ à l'Europe et notamment en France dans les prochains jours. Si vous n'avez pas eu de notification, il est possible de vérifier la disponibilité de la mise à jour en allant dans les paramètres du Smartphone > Menu de mise à jour du logiciel.
Pour rappel de la configuration technique du Galaxy A12 Nacho, il arbore un écran de technologie LCD PLS et d'une diagonale de 6,5 pouces avec une définition HD+ de 1 600 x 720 pixels pour une densité de 265 points par pouce (PPI). Le combiné est animé par la puce Exynos 850 alors que le A12 classique propose le Soc Helio P35. Le chipset est épaulé par une mémoire RAM de 4 Go et hérite d'une capacité de stockage interne qui commence à 32 Go et qui est extensible via carte MicroSD. Pour la partie photo, le Smartphone propose une configuration Quad-Camera avec objectif principal 48 Mpx, ultra large 5 Mpx, macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de 2 Mpx. A l'avant, un appareil photo de 8 Mpx correcte. Pour alimenter tout cela, une batterie au Lithium d'une capacité de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15 Watts.
En termes de connectivité, le Samsung A12 embarque le Wi-Fi bi-bande, le Bluetooth version 5.0, la technologie NFC, le GPS et d'un port USB de Type-C version 2.0. Le terminal bénéficie d'un capteur d'empreintes digitales situé sur le côté. Des spécifications honnêtes pour un téléphone portable d'entrée de prix !