De nombreux appareils équipés de puces fabriquées par Samsung et d'autres marques comme Qualcomm vont augmenté prochainement. A l'avenir les fabricants d'électronique et de voitures devront payer plus cher leurs puces électroniques, ce qui impactera forcément le prix final des produits finis et touchera au porte monnaie des utilisateurs partout dans le monde.
Selon certaines rumeurs, Samsung prévoyait d'augmenter le coût de ses services pour la production de puces au second semestre de cette année avec une augmentation entre 15 et 20 %. Surtout, les puces conçues à l'aide de processus techniques évolués. À l'heure actuelle, l'entreprise négocie avec ses clients pour augmenter le coût des services et certains d'entre eux ont déjà accepté l'augmentation.
L'augmentation du prix des puces fabriquées par Samsung affectera les fabricants de Smartphones, consoles de jeux et tablettes tactiles. Cela touchera même à l'industrie automobile. Samsung pour sa part n'a toujours pas commenté cette information; laissant libre cours aux spéculations et prévisions des analystes et experts. Ces derniers, préparent les consommateurs à une augmentation du coût des produits finaux, les téléphones portables, périphériques connectés et les voitures vont augmenter de prix ce qui ne fera plaisir à personne.
Pour rester correcte et juste, il faut dire que sur fond de crise, la pénurie des composants ; et des problèmes dus à la pandémie coronavirus, le coût des produits Samsung est resté stable pendant plus de deux années. Contrairement au taïwanais TSMC, le géant sud-coréen, jusque là ; trouvé des réserves afin de ne pas augmenter le coût de ses services et de ses Chipsets. Mais la hausse inévitable du coût des semi-conducteurs et matériaux est à venir.
Ces augmentations de prix sur les Smartphones neufs et autres articles devraient encourager les gens à consommer reconditionné. Le marché de seconde main à de beaux jours devant lui !